Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 04:32

TEMPS D’HISTOIRE….CE QUE JE CROIS
LE MFA EN CONGRES…..LA FIN D’UNE IMPOSTURE

C’est ce samedi 22 fevrier 2014 à l’hotel Ivoire, à Cocody , que les militants du MFA(Mouvement des Forces d’Avenir) entament le 2éme Congrès de l’histoire de leur formation Politique dans un contexte interne et externe électrique et favorable aux rumeurs de toutes sortes. Au moment où les camarades militants de ce parti frère, sous la houlette éclairée du Président INNOCENT KOBENA ANAKY, entament l’écriture d’une autre page importante de leur histoire commune, je voudrais me souvenir, comme si c’était hier, et faire remarquer bien de simultudes d’avec notre Parti, l’UDPCI en Avril 2005 comme le MFA en fevrier 2014. 
Vous aurez remarqué et compris que 14=1+4=5. Et que dans la numerologie grecque, 2005 et 2014 sont des années synonymes et particulières.
Des années en arrières nous font remarquer que toute l’année 2004, le parti arc en ciel est secoué par une crise d’affirmation et de récadrage. Les militants dans leur ensemble, les jeunes en premier lieu au seminaire annuel de juin 2004 à TAABO, à travers une motion qui restera historique , demandent la tenue d’un congrès extraordinaire pour disent ils « sauver le parti du Général GUEI ». ils seront suivis par les femmes de l’UF UDPCI de DIE BONAO CELINE et du MOFAC de MAHI CL ARISSE. Devant l’ampleur des sit in à répetition, les Coordonnateurs, amenés par OURAGA BERNARD rentrent en ligne de compte. L’UDPCI aura son congrès extraordinaire en Avril 2005 à l’Hotel Ivoire, payé mais qui sera par la suite refusé sans raison à coups de tapage médiatique et juridique par ceux qui étaient contre la tenue de congrès. C’est inextremis que les militants vont se ruer vers l’academie de la mer à YOPOUGON, acceptée au dernier moment par le Ministre des Transports d’alors, ANAKY INNOCENT, Président du MFA. Le congrès tenu dans une ambiance et une mobilisation record fera élire le Docteur ALBERT TOIKEUSSE MABRI comme Président. Le Parti de Robert Guei venait d’être sauvé des mains des faucons, vipères et vautours qui voulaient le vendre au diable.
Année 2013, même lieu et même décors. Le MFA est secoué par une crise sans fondement dont les origines se trouveront certainement dans l’alchimie poltitique de notre jeune démocratie faite de coups bas, d’ingratitudes, de calomnies, de medisances et de roublardises.
Les militants exigent et obtiennent un congrès, le 2ème du genre. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, comme en avril 2005, les agitations puériles pour faire croire qu’on veut ou qu’on peut faire saborder ce congrès, se font de plus en plus menaçantes en fevrier 2014. Il faut rester en conformité avec la logique de depart, la logique des maîtres, la logique de ceux qui ont interêt à ceux que ce parti connaisse des troubles pour justifier l’injustifiable.
Mais comme en 2005 avec les militants de l’UDPCI, les militants du MFA sont debout derrière ANAKY KOBENA INNOCENT pour que ce parti frère reste debout. Contrairement à nous, ils ont pu avoir l’hotel Ivoire, et contrairement à nous, la television d’Etat, à part certains canards aux ordres, n’a pas encore annoncé que ce congrès n’aura pas lieu.
Le MFA en fevrier 2014, comme l’UDPCI hier en avril 2005, rentre en congrès pour continuer sa marche vers son destin et sa destinée avec des militants et des militantes engagés, loyaux et fidèles. 
Ce sera le moment pour ceux qui ont passé leur temps à vociferer de venir se mesurer à l’onction de la base.
VOX POPULI…VOX DEI…la voix du peuple , c’est la voix de DIEU.
BON CONGRES AUX FRERES ET SŒURS DU MFA car DIEU a déjà agi pour la fin de l’imposture.

Partager cet article
Repost0

commentaires