Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 04:10

PROMU VICE PRESIDENT DE L’UDPCI

Il a plu ce lundi 20 janvier 2014, soit un mois, jour pour jour, après ces congrès de Yamoussoukro qui auront, en definitive, innover dans bien de domaines et sur lesquels, les puristes se pencheront pour la mémoire collective de parti arc en ciel, au Seigneur DIEU tout puissant et au Président ALBERT TOIKEUSSE MABRI, de me nommer 10ème Vice Président du Parti en charge des Organisations Professionnelles et des ONG. Ainsi, après la Présidence de la JUDPCI de sept 2002 à avril 2007, après le Secrétariat Général Adjoint en charge de l’Organisation et de la Mobilisation d’ avril 2005(j’ai été nommé SGA III au sortir du congrès extraordinaire de 2005 avant la fin de mon mandat à la tête des jeunes du Parti) à ce lundi 20 janvier 2014, je viens d’être promu à ce poste de vice Président du Parti. En jetant un régard par-dessus les vitres des hublots, je m’aperçois que je fus le premier president des jeunes d’un parti politique de l’ère multipartite qui, en fin de mandat est promu SGA. Et maintenant vice Président d’un parti politique. Les camarades de lutte, dans les autres partis, n’auront pas connus cette chance et n’auront pas suivi cette voie. C’est l’homme qui fait l’homme, a-t-on coutume de le dire.c’est pourquoi, tout en remerciant mon DIEU tout puissant qui m’a toujours preservé des maladies, qui m’a toujours extrait des complots ourdis ça et là, qui a toujours mis sa main protectrice sur moi pour évoluer dans un environnement de mechancetés gratuites, de calomnies, de medisances, de ragots, d’ingratitudes et de mauvaises foi, trouvant toujours comme le rat, un trou ou une porte de sortie pour echapper à ceux qui avaient programmer, avec une certaine certitude, ma mort physique et politique. Mon Dieu est aux contrôles de ma vie et donc de mes actions, toutes mes actions. En ce moment là, que peut il m’arriver qui ne soit sa volonté et donc une page de mon destin ?

Je voudrais dire merci au Président ALBERT TOIKEUSSE MABRI pour cette nommination que des gens pourront commenter à leur manière où sous leur angle d’inclinaison. « C’est l’homme qui fait le poste, qui lui donne un contenu et de la valeur » selon Antoine de Saint Exupery. Ensuite mes remerciements vont à l’endroit du Secrétaire Général par Intérim sortant, le Ministre Albert FLINDE qui m’aura permis de travailler, de mai à decembre 2013, de façon exceptionnelle avec une forme épanouie qui m’aura permis de prendre de nombreuses initiatives comme jamais auparavant. Le dynamisme de tout groupe provient en premier de l’orientation et de l’intelligence de son premier responsable. De ce point de vue, le Secrétariat Général sortant l’aura demontré par son premier responsable, le Ministre FLINDE, homme des methodes scientifiques et de dossiers, homme de conviction. Mes remerciements iront par la suite à ma complice de tous les jours, à la combattante, à l’honorable MAHI CLARISSE dont le soutien dans toutes les épreuves et devant toutes les épreuves ne nous a jamais fait defaut. Femme caracterielle, femme de devoir, militante convaincue, faisant toujours preuve d’une solidarité avec un sens aigu du partage, femme de mission, femme de justice, l’honorable aura joué un grand rôle dans mon parcours politique dans le parti de ROBERT GUEI.

Je ne saurais terminer ces remerciements sans m’adresser à mes compagnons politiques du Cavally, notre region où, tant bien que mal, nous nous battons chaque jour, pour faire assoeir notre parti. A ce niveau, les derniers evenements nous auront éclairés sur bien de choses pour la suite du combat dans le choix des hommes de conviction. Et enfin, vous, mes compagnons au quotidien du SGA II, comment vous dire merci, à chacun et à chacune.votre engagement à nos côtés, dans ce parti, pour la lutte commune, vous aura valu des lauriers divers qui sont : chantages, menaces, achats de conscience, pressions, omissions dans les choix d’insertion, clochardisation tous azimuts. Mais pour certains, pour la grande majorité, vous avez tenu car nous étions dans la verité dans le parti.

De la JUDPCI à maintenant, nous nous sommes connus, nous nous côtoyés et frequentés. Chacun et chacune à montrer son degré de disponibilité et d’engagement pour ce parti, pour cette lutte, chacun et chacune a montrer ses réactions devant des situations compliquées de crises ou de tensions. A present la lutte peut continuer avec les objectifs fixés par le congrès mais aussi avec les objectifs locaux qui se presenteront, inulactablement, à nous, pour la survie de ce parti. Nous voila donc vice President du Parti. Cette promotion, je vous la dois et je voudrais, du fond de mon cœur, vous dire merci, grand merci. Selon François MITTERAND « les ambitions politiques sont une vision qui naît en un individu qui l’inculque aux autres ».

Les ambitions que nous avons pour ce parti demeurent donc intactes et la lutte doit continuer.

 

JEAN BLE GUIRAO DEBADEA

V /Président de l’UDPCI

en charge des Organisations Professionnelles et des ONG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitation grand frère.Que le seigneur te guide dans ta nouvelle mission.
Répondre
U
Toutes mes félicitations mon frère, le Seigneur tout puissant a touché le cœur du premier responsable de notre grand parti pour lequel tu as consacré toute ta vie, afin qu'il puisse te nommer au<br /> poste de vice président .comme le dit l'adage, le mérite ne saurait se cacher même où qu'il soit. Rendons gloire à Dieu et qu'il t'accompagne en tout temps et en tout lieu dans ta nouvelle<br /> responsabilité si grande, Dieu te bénisse mon frère . UE BI
Répondre